M. Jacques FILLOLS, responsable sécurité du Stade de Reims,

Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et votre club, vous avez entrepris des démarches pour nous permettre d’accéder au stade et de vivre notre passion.

Nous vous remercions vivement pour votre sollicitude et professionnalisme. Vous avez permis une gestion sereine et cohérente de plus de 300 supporters parisiens dans une tribune qui n’a pas nécessairement vocation à accueillir des supporters visiteurs.

Vous avez ainsi démenti l’idée soutenue par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) et par certaines préfectures selon lesquelles il serait impossible de gérer quelques supporters parisiens prêts à convenir en bonne intelligence de leurs modalités d’accueil.

Vous avez également prouvé qu’en se donnant les moyens de dialoguer et se coordonner avec les forces de l’ordre sur place, l’encadrement de ces supporters est tout à fait possible et facile.

Nous espérons que les services de sécurité des autres clubs de France sauront s’inspirer de votre respect pour la passion de tous les amoureux de foot, et sauront montrer la même ouverture d’esprit à faire prévaloir dialogue et bonne humeur.

Pour l’ADAJIS,
son Président, Michael TOMMASI