La rencontre de ce jeudi entre le PSG et ses ultras, la première rencontre officielle depuis 2010, « s’est bien passée », a résumé Romain Mabille, le président du Collectif ultras Paris (CUP). D’une durée de plus d’une heure et demie, elle a rassemblé Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, le CUP et l’ADAJIS, l’Association de défense et d’assistance juridique des supporters.

« Ce rendez-vous est une très bonne nouvelle pour les supporteurs parisiens. Le club a une volonté de retour, nous on veut revenir. Tout le monde est prêt à travailler ensemble. On ne s’est pas donné de calendrier, de nombre de places. On a tous le même objectif : le retour des ultras au Parc des Princes », a détaillé Romain Mabille à la sortie de la réunion.

La prochaine étape dans ce dossier devrait maintenant concerner les pouvoirs publics. « On sait qu’un retour passera par une table ronde avec la préfecture », confie le président du CUP. Le PSG souligne de son côté que « cette réunion atteste d’une volonté de dialogue des deux côtés, pour étudier l’éventualité d’un retour au Parc ». Le club confirme également que « c’est un dossier très compliqué qui ne peut aboutir sans l’aval des autorités, du fait des enjeux de sécurité publique », tout en concluant qu’il est « trop tôt pour deviner l’issue de ce dossier ».


Source : http://m.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-les-ultras-optimistes-apres-leur-reunion-avec-le-club-22-09-2016-6142437.php